Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

32 Noms De Domaines Saisis Les Etats Unis Accusent La Russie Dingerence Dans Lelection Presidentielle

32 noms de domaines saisis ! Les États-Unis accusent la Russie d'ingérence dans l'élection présidentielle

Constatations clés

  • 32 noms de domaines utilisés pour des activités de désinformation russes saisis
  • Le ministère de la Justice accuse la Russie d'interférence électorale
  • La Russie nie toute implication

Saisie de noms de domaine

Le ministère américain de la Justice a annoncé la saisie de 32 noms de domaine utilisés pour des activités de désinformation russes. Les noms de domaine saisis appartiennent à l'Internet Research Agency (IRA), une organisation privée russe soupçonnée d'ingérence dans les élections américaines de 2016 et 2018.

Les noms de domaine saisis comprennent :

  • uspolitics.ru
  • theinfolist.com
  • patriotrising.com

Accusations d'ingérence électorale

Le ministère de la Justice accuse l'IRA d'avoir utilisé les noms de domaine saisis pour diffuser de la désinformation sur les candidats et les questions politiques pendant les élections. L'IRA est également accusée de s'être fait passer pour des électeurs américains et d'avoir organisé des manifestations politiques dans le but d'influencer les élections.

Les accusations portent sur les élections de 2016 et 2018. En 2016, l'IRA a été accusée d'interférence dans les élections dans le but d'aider Donald Trump à remporter la présidence. En 2018, l'IRA est accusée d'avoir interféré dans les élections afin d'aider les candidats républicains à remporter les élections de mi-mandat.

Démenti russe

La Russie nie toute implication dans l'interférence électorale. Le gouvernement russe a qualifié les accusations d'"infondées" et de "tentative de discréditer la Russie".


Comments